Gros plan sur la mutuelle santé : comment souscrire une complémentaire santé ?

Le montant des mutuelles augmentera inexorablement pour l’année 2012, et les spécialistes présument que cette tendance se maintiendra pour les années à venir. Pour y faire face en toute sécurité, il y a la solution du comparateur de complémentaire santé !

Dans quel but prendre une mutuelle santé ?

La mutuelle santé permet le remboursement plus ou moins important de vos dépenses de santé. En effet, les frais sont avant en partie amortis par la Sécurité Sociale, avant d’être pris en charge par la compagnie d’assurance ou l’assurance santé.

Il est facultatif de se choisir une mutuelle car la loi ne l’oblige pas… Il est pourtant très fortement préconisé de le faire. Les dépenses remboursées par l’assurance santé sont les soins, comme les dépenses d’hospitalisation, les consultations des médecins, les achats de médicaments et les frais de lunettes ou d’orthodontie. Certains organismes indemnisent même les médecines douces comme l’ostéopathie.

Quels sont les engagements d’une mutuelle santé : les vérifications à effectuer

On fait généralement état de trois niveaux de garanties dans les devis d’assurance : le premier dit « classique » rembourse le ticket modérateur des dépenses sanitaires. Le second est intermédiaire, et c’est un bon équilibre entre coût de l’assurance et remboursement des frais. Le troisième niveau est celui de la formule complète, conçue pour le remboursement des dépassements d’honoraires ou d’accessoires optiques et dentaires.

Le tarif de chacune de ces couvertures est lié à plusieurs critères, tels que l’âge de l’adhérent, son état de santé ou son lieu de résidence. Mais n’oubliez pas que le meilleur moyen de se faire rembourser par une bonne complémentaire santé pour un prix abordable, c’est de sélectionner les contrats d’assurance sur un comparateur de mutuelle.

Résilier une mutuelle n’est pas compliqué, vous verrez !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>